![](https://vox-of-senegal.com/wp-content/uploads/2025/02/hausse-des-frais-dhospitalisation-dans-la-fonction-publique-abdoul-mbaye-interpelle-le-pm-sonko.jpg)
La «hausse» des frais d’hospitalisation dans la Fonction publique reste un sujet de préoccupation chez le président du parti Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act). Après avoir remarqué cette «augmentation annuelle de 18 milliards de francs Cfa» pour le compte de l’année 2024, Abdoul Mbaye interpelle à ce propos le chef du gouvernement.
L’ancien Premier ministre, relève Senego, déclare à l’attention du Pm Ousmane Sonko : «Après avoir lu la publication de Arona O. Kane sur la progression des dépenses d’hospitalisation de la Fonction publique portées à près de 30 milliards F Cfa en 2024, en augmentation annuelle de 18 milliards F Cfa, il est indispensable que le Premier ministre explique une telle évolution.»
Suivant de près l’actualité et l’action des gouvernants, l’opposant Abdoul Mbaye ne manque pas, quand l’occasion se présente, de réagir en donnant son opinion sur la question agitée.