Annoncé en novembre dernier sur le banc du club breton, Habib Bèye est finalement arrivé en fin janvier pour cette nouvelle aventure chez les «Rouge et Noir». Il est revenu sur les coulisses de son arrivée au Stade Rennais. «C’est toujours un privilège pour un coach de se sentir désiré, et c’est le cas aujourd’hui avec la direction du club. Et bien sûr, il fallait y arriver il y a quelques mois, mais je pense que c’est le bon moment pour être là et travailler pour le bien du Stade Rennais», a déclaré Habib Bèye en conférence de presse. Longtemps cité sur les bancs des clubs de Ligue 1 depuis son départ de Red Star, Bèye a dressé sa feuille de route. Le technicien sénégalais s’est montré serein devant les journalistes, malgré la situation délicate que traverse le Stade Rennais. «J’ai eu 8 mois de vacances pour décharger un peu aussi ce que j’ai vécu précédemment, puis faire une rétrospection sur ce que nous avons fait là-bas et écouter les projets qui s’offraient à nous. Et lorsque l’opportunité s’est présentée, on l’a saisie. C’est un club qui a une identité, et j’étais dans un club qui a une identité. Je vais apporter cette énergie et cette passion chaque jour pour le bien du club et celui de mes joueurs», a déclaré Habib Bèye en conférence de presse d’avant-match contre Strasbourg ce vendredi, après sa présentation.

Dans une position de barragiste actuellement, Habib Bèye laisse entendre que la 16e place de son équipe ne cristallise pas son énergie présentement. Pour lui, seule cette belle aventure en ligne de mire avec les joueurs et son club le préoccupe. «On a 15 matchs qui doivent nous amener à être performants ensemble, et nous devons tous être ensemble pour cette belle aventure. La situation est ce qu’elle est, et elle est loin d’être dramatique à mon avis. A aucun moment je me suis dit «la situation est difficile et que tu peux rester trois mois…». Ce qui me motive dans la vie, ce sont les défis», a laissé entendre le nouveau coach rennais.

Face au Rc Strasbourg, le club qui l’a révélé, pour son premier match sur le banc des «Rouge et Noir», Habib Bèye y voit un signe. «J’ai une idée claire de ce que nous allons faire dimanche, mais permettez-moi d’en discuter d’abord avec mes joueurs. J’ai débuté ma carrière pro avec Strasbourg, lors d’un match contre le Stade Rennais. Je me dis que c’est un bon signe et que je peux espérer des choses…», rigole Bèye devant les journalistes qui lui demandaient sa stratégie pour le match de dimanche.
Avec wiwsport.com