Au lendemain de la fin de leur parcours à la Can 2023, un conflit triangulaire a vu le jour entre certains joueurs dont Emilio Nsue, le ministère des sports et la Feguifut. Le problème est connu de l’ensemble des supporters et jusqu’à présent, chacun a une conclusion sur le sujet. Le capitaine du Nzalang Nacional a été exclu de l’Equipe nationale, au même titre que Iban Edu. Dans la foulée, Emilio Nsue a annoncé sa retraite internationale.

Le vice-président de la République, Teodoro Nguema Obiang Mangué, a tenté une médiation sans succès entre les parties. Il avait invité les acteurs à faire la paix, mais celui qui était jusque-là capitaine de la Guinée Equatoriale a publiquement refusé de collaborer et a annoncé qu’il quittait définitivement l’Equipe nationale. La décision du récent vainqueur du Soulier d’Or de la Can 2023 a surpris tout le monde, et au lieu de refermer la blessure qui existait auparavant, elle l’a encore une fois rendue beaucoup plus percée.

Emilio Nsue fait volte-face et revient sur sa décision
Mais au fil du temps, Emilio Nsue a réfléchi et s’est rendu compte que la décision qu’il avait prise de quitter l’Equipe nationale était hâtive, et qu’il est désolé dans la mesure où il aimerait remonter le temps pour changer les choses. Ainsi, selon la presse locale, l’attaquant de l’Intercity Fc a non seulement pris son téléphone pour contacter les personnalités qui ont le pouvoir d’accepter ses excuses et lui permettre de continuer à défendre l’Equipe nationale, mais il a également été vu avec certains joueurs que la Feguifut rêve de conquérir pour l’Equipe nationale.

L’ancien joueur de Majorque a rencontré certains binationaux dont Omar Mascarrel. Le joueur évoluant à Majorque aurait même déjà accepté de rejoindre le Nzalang Nacional. Tout indique que ses débuts pourraient se produire lors de la prochaine trêve internationale.
Africafootunited