Depuis plus de deux ans désormais, la guerre est d’actualité entre l’Ukraine et la Russie. Ce conflit ayant désormais pris une envergure internationale, chaque pays s’est déjà prononcé sur la position qu’il adopte. Outre ces questions diplomatiques, la guerre sur le sol ukrainien fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux et auprès de la diaspora ukrainienne qui baigne dans le milieu du sport. Actuellement à Arsenal, le défenseur gauche ukrainien, Oleksandr Zin­chenko, s’est d’ailleurs prononcé cette semaine.

Interrogé sur sa volonté de prendre part au conflit, ce dernier a affirmé qu’il se rendrait au front s’il est appelé par son pays. Une déclaration saluée, mais qui a également fait réagir certains internautes.

«Va directement boss…»
Ce dimanche, Serge Aurier s’est joint au débat. Sur son compte Snapchat, l’ancien joueur du Psg, évoluant désormais à Galatasaray, a fustigé Zinchenko : «Va directement boss et arrête ton cinéma, personne n’a besoin de t’appeler !» Oui, le défenseur de 31 ans sait faire passer des messages via les réseaux sociaux.
Avec Footmercato