L’actuel maire de la ville de Guédiawaye, Ahmed Aidara, a, dans un communiqué rendu public, ce mardi 09 avril 2024, présenté un bilan de ses réalisations pour l’année 2023. Ce bilan témoigne les projets réalisés par l’édile de ladite ville dans divers domaines.

La Ville de Guédiawaye a, dans une note, réagi aux résultats provisoires de l’évaluation de performance dans le cadre du PACASEN. Ahmed Aidara et son équipe se disent fiers « de présenter un bilan positif de » leurs « réalisations pour l’année 2023, démontrant »  leur « engagement envers le bien-être et le progrès de ses citoyens. »

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle – Guédiawaye : Bassirou Diomaye Faye largement au dessus des autres candidats (Document)

Au cours de cette année écoulée, la Municipalité, qui précise que pour les années 2020,2021 et 2022 aucune réalisation n’a été faite par la ville de Guédiawaye sur les Fonds du PACASEN, a « accompli plusieurs projets significatifs dans divers domaines. En 2023 sur un montant global de 565.000.000 f CFA, la ville de Guédiawaye a lancé et bouclé les procédures de marché des quatre grands projets.

Il s’agit de l’aménagement en pavée des axes : croisement Bethio -Rondpoint Canada et Arrêt Dial Mbaye -Marché Mame Diarra pour un montant de 238.092.000 fcfa, de la construction de la Fourrière municipale pour un montant de 155.504.978 f CFA. Mais également de la construction du centre socio-éducatif pour un montant de 36.767.694 FCFA et de l’aménagement paysager de l’enceinte du nouvel Hôtel de ville pour un montant de 134.756.000 f CFA.

→ A LIRE AUSSI : VDN 3 : Terrible accident d’un allié du candidat Amadou Ba, sa voiture a fait plusieurs tonneaux (Photos)

Pour tous ces chantiers la situation de réalisation physique est au moins de 80% comme témoignent les images, informe le maire Ahmed Aidara non sans préciser « que ce rapport est provisoire et nous attendons le rapport définitif. »

→ A LIRE AUSSI : Discours xénophobe au Sénégal : Faillite et décadence morale de la presse (Par François Mendy)