
Juan Branco, le brillant avocat français de Ousmane Sonko dans le procès en diffamation qui l’oppose à Mame Mbaye Niang, a été refoulé, sitôt foulé mercredi soir le tarmac de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD).
Les autorités sénégalaises reprocheraient à la Robe noire son post jugé critique du 28 mars à l’endroit du régime du Président Macky Sall.
Et c’est Juan lui même qui confirme l’info sur son compte twitter, ce jeudi 30 mars: « Juan arrêté à son arrivée à Dakar ».
Voici la publication qui vaut à Me Branco d’être expulsé
« L’audience du 30 mars engage le devenir du Sénégal, sa transformation en désert démocratique et l’avènement ou non du tyran Macky Sall.
Quatorze martyrs regarderont par-delà les épaules des juges, vers ceux qui les ordonneront.
Devant eux, le peuple. Par millions », a posté sur Twitter Me Juan Branco.
Une interdiction contestée par un internaute qui note une violation du Décret n°76-1072 du 17 novembre 1976 portant publication des accords de coopération judiciaire entre la France et le Sénégal, signés à Paris le 29 mars 1974…
#FreeSenegal : Toute interdiction à Juan Branco de défendre Ousmane Sonko sera une violation du Décret n°76-1072 du 17 novembre 1976 portant publication des accords de coopération judiciaire entre la France et le Sénégal, signés à Paris le 29 mars 1974… pic.twitter.com/w9LkkmDYoy
— Chérif Sadio (@CherifSadio) March 30, 2023
Juan arrêté à son arrivée à Dakar.
— Juan Branco ✊ (@anatolium) March 30, 2023
L’audience du 30 mars engage le devenir du Sénégal, sa transformation en désert démocratique et l’avènement ou non du tyran Macky Sall.
Quatorze martyrs regarderont par-delà les épaules des juges, vers ceux qui les ordonneront.
Devant eux, le peuple. Par millions.
— Juan Branco ✊ (@anatolium) March 28, 2023