![](https://vox-of-senegal.com/wp-content/uploads/2025/01/europa-league-8es-de-finale-tottenham-et-pape-matar-assurent.png)
Tottenham assure en Europa League. Avec Pape Matar Sarr, les Spurs ont enchaîné une deuxième victoire contre Elfsborg (3-0) et validé leur qualification directe pour les huitièmes de finale de la compétition.
Longtemps tenus en échec sur leur pelouse, les hommes de Ange Postecoglou, avec notamment un excellent «PMS» au milieu de terrain, ont réussi à faire craquer les Suédois ce jeudi soir, lors de la dernière journée de la phase de Ligue Europa (3-0). Avec cette victoire, les Londoniens finissent quatrièmes et passent sans forcer.
El Hadji Malick Diouf passeur décisif
C’est la fin du périple pour le Slavia Prague, déjà éliminé. Pour leurs adieux avec la Ligue Europa, les partenaires de El Hadji Malick Diouf, passeur décisif, ont partagé les points avec Malmö (2-2). Ils finissent leur parcours à la 30e place.
Un autre Sénégalais s’est distingué en Europa League. Il s’agit de Ousmane Diao, qui a arraché, avec Midtjylland, le nul contre Fenerbahçe et une place en barrages. Le défenseur sénégalais de 20 ans a été buteur.
Avec wiwsport