Son limogeage de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc) ne le perturbe pas. Au contraire, Cheikh Issa Sall déclare quitter ses fonctions avec la conscience tranquille et le sentiment du devoir accompli, après un quart de siècle au service de l’Etat du Sénégal.

Par Alioune Badara CISS – 48h après avoir été démis de ses fonctions de Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc), remplacé par Fadilou Keïta suite au Conseil des ministres du 24 avril 2024, Cheikh Issa Sall a tenu à éclairer les Sénégalais sur comment il a géré cette société nationale. «Je quitte mes fonctions à la Cdc avec la conscience tranquille et la conviction de les avoir parfaitement accomplies, tout en réaffirmant ma détermination constante à poursuivre la mission sacerdotale au service du Sénégal», a-t-il écrit sur sa page Facebook, avant de féliciter son successeur et de formuler, pour lui, des vœux et prières de succès.

D’ailleurs, pour montrer qu’il a toujours géré les deniers publics en toute transparence, pour tous les postes qu’il a eu à occuper, Cheikh Issa Sall précise : «Près d’un quart de siècle, j’ai eu à occuper divers postes de responsabilité qui m’ont offert l’opportunité de servir pleinement, avec loyauté et efficacité mon pays. Je tiens à exprimer ma gratitude au Président Macky Sall pour la confiance qu’il avait bien voulu placer en ma modeste personne. Je voudrais remercier les membres de la Commission de surveillance et l’ensemble des agents de la Cdc et de ses filiales qui, avec engagement et professionnalisme, m’ont accompagné, de fort belle manière, dans l’obtention des excellents résultats salués par tous.»
Le maire de Mbour a également magnifié le travail qu’il a abattu avec ses collaborateurs à l’Agence de développement municipal (Adm), à la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (Dgpsn), à la Cour des comptes et dans les différents ministères où il a occupé des postes stratégiques de directeur de Cabinet (ministère de la Santé, ministère des Sénégalais de l’extérieur, ministère du Travail et des organisations professionnelles, ministère de l’Hydraulique et de l’assainissement).
abciss@lequotidien.sn