
Au bout du suspense, le vainqueur de la dernière Fa Cup l’a emporté face au champion d’Angleterre en titre. Dimanche à Wembley, Ismaïla Sarr et ses partenaires ont été éblouissants et ont fini par faire céder les Reds aux tirs aux buts (2-2, 3-2 t.a.b). Comme contre Manchester City en mai dernier, l’ailier sénégalais a encore une fois été très déterminant dans ce succès historique des Eagles.
D’abord, c’est «Izo» qui est à l’origine de l’égalisation après que Liverpool a ouvert le score par Hugo Ekitike (4e). Après un quart d’heure de jeu, l’attaquant sénégalais est fauché en pleine surface, permettant à Jean-Philippe Mateta d’égaliser sur penalty (1-1, 17e).
Mais sur cette première période, Liverpool ne voulait vraiment pas offrir grand-chose à un adversaire qui n’a rien à perdre mais, au contraire, tout à gagner. A la 20e minute, Frimpong remet les Reds devant sur un but gag (1-2).
En seconde période, Palace se reprend et arrache l’égalisation grâce à Ismaïla Sarr, auteur de son 4e but pour son septième match contre Liverpool (2-2, 77e).
Le score ne changera pas. Il fallait aller à l’épreuve fatidique des tirs aux buts. Une séance qui verra les Eagles s’imposer sur le fil (tab 3-2).
Les pensionnaires du Selhurst Park, après la Fa Cup, venaient de s’offrir leur premier Community Shield. Lançant du coup historiquement leur saison 2025-2026.