
Côte d’Ivoire : Chelsea, Anderlecht et Lyon sur Alynho Haïdara
Alynho Haïdara, la révélation ivoirienne de la Can U17, affole déjà les recruteurs. L’attaquant de 16 ans est le meilleur buteur de la compétition avec 6 réalisations. Son talent n’est pas passé inaperçu : Chelsea, Anderlecht et l’Olympique Lyonnais ont déjà entamé des discussions pour tenter de s’attacher les services du jeune «bébé Eléphant». Selon des informations recueillies par Africafoot, les Blues ont pris contact avec Mainz de Jacqueville, la structure formatrice de Haïdara, dirigée par l’ex-international burkinabè Aristide Bancé. Le club londonien souhaite boucler le dossier au plus vite, mais la concurrence est féroce : Anderlecht et Lyon sont eux aussi sur le coup.
Mali : Chelsea passe à l’action pour Seydou Dembélé, ManU en contact avec Soungalo Coulibaly
Encore méconnu du grand public il y a quelques mois, Seydou Dembélé est en train de faire chavirer les recruteurs européens grâce à ses prestations XXL lors de la Can U17 2025. Les performances du «Messi malien», élu Homme du match à deux reprises, ne sont pas passées inaperçues. Chelsea a été le plus prompt à réagir : le club londonien a formulé une offre d’1, 6 M euros, d’après AfricaFoot, pour convaincre la Jmg Bamako de laisser filer son joyau.
Chelsea devra cependant faire face à une concurrence bien réelle. Toujours selon la même source, le Red Bull Salzbourg, partenaire de l’académie Jmg, est déjà bien avancé sur le dossier : Dembélé a d’ailleurs effectué un stage au sein du club autrichien en avril 2024. De son côté, le Fc Barcelone garde un œil attentif sur le joueur.
Un autre Malien U17 est pisté. Il s’agit de Soungalo Coulibaly, qui est suivi par Man United qui a établi les premiers contacts. Des discussions seraient déjà en cours pour sécuriser l’avenir de Coulibaly au sein de l’académie des Red Devils. ManU, bien conscient du potentiel du jeune Malien, serait disposé à mettre une somme importante sur la table pour prendre l’avantage dans ce dossier très convoité.
Burkina : La Rs Berkane pousse pour recruter Ashraf Loukman Tapsoba
Selon Africafoot, le Sénégalais Demba Mbaye, Directeur technique de l’Académie du club de la Rs Berkane, a sollicité en urgence la direction de son équipe, recommandant la signature de Ashraf Loukman Tapsoba. Ce dernier a impressionné de nombreux recruteurs à la Can U17 qui se déroule actuellement au Maroc.
La même source a confirmé que le club de la Rs Berkane a soumis une offre officielle au club burkinabè le Real Faso, pour signer un contrat avec Ashraf Lokman Tapsoba (15 ans). Une clause est incluse dans cette proposition contractuelle, permettant au club de bénéficier financièrement à hauteur de 30% pour une future revente.