![](https://vox-of-senegal.com/wp-content/uploads/2023/11/coronavirus-macky-insiste-sur-la-surveillance-des-frontieres-et-met-plus-dun-milliard.jpg)
Un plan de riposte contre l’épidémie du coronavirus était le principal menu au Conseil des ministres de ce mercredi 4 mars 2020. Le président de la République a mis en place un montant de 1.440.584.650 F CFA à cet effet. Tout en insistant sur la surveillance de nos frontières.
Le Chef de l’État, à l’entame de sa communication, a informé le Conseil avoir présidé, le lundi 02 mars, un Conseil Présidentiel sur le Coronavirus. Il a, à ce titre, demandé au Ministre de la santé, Président du Comité national de Gestion des épidémies, de renforcer, en relation avec les acteurs publics, privés et les partenaires impliqués, la vigilance et les dispositifs d’alerte précoce et de prise en charge rapide et efficace au niveau de nos établissements de santé.
Le Président de la République a notamment insisté sur l’impératif d’une surveillance rigoureuse, permanente et efficiente de nos frontières. Il a, par ailleurs, informé avoir validé le Plan national de riposte contre l’épidémie à Covid-19 avec la mise en place immédiate de ressources financières supplémentaires d’un montant de 1.440.584.650 FCFA. Il a souligné la nécessité de faire fonctionner le dispositif de riposte 24h/24, au regard du niveau de menace très élevé.