
Le coronavirus prend de plus en plus d’ampleur en Iran. Le nombre de personnes touchées a atteint, ce mercredi, 2922 et le nombre de morts est estimé à 92 décès. Mais également 500 personnes infectées ont été guéries. Face à cette situation, le gouvernement iranien a mis en place des mesures pour arriver à bout du Covid-19.
Les mesures
Ces derniers jours, les autorités ont multiplié les mesures pour lutter contre le coronavirus. Vingt-quatre laboratoires sont maintenant dédiés aux tests de diagnostic contre seulement deux au début de la crise sanitaire.
La liberté pour des prisonniers
Le chef de l’autorité judiciaire a ordonné des permissions de sortie pour les prisonniers. Selon le porte-parole du ministère de la Justice, quelque détenus ont d’ores et déjà quitté les prisons, soit près de 30 % de la population carcérale du pays.
290 membres atteints
Cette évolution s’est produite alors qu’il a été révélé que le chef des services d’urgence du pays avait contracté le virus. Sur les 290 membres du parlement iranien, 23 ont également été jugés positifs. Un des meilleurs assistants du guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei mort du coronavirus Lundi.