Directeur de l’Ecole du parti Apr, Me Djibril War est sur la même ligne que les membres du Sen de l’Apr, qui remettent en cause la validité du «soi-disant Sen», auteur du communiqué daté du dimanche 7 avril 2024.

Des membres du Secrétariat exécutif national (Sen) ont affirmé qu’un communiqué daté du 7 avril 2024 et portant la signature du Secrétariat exécutif national de l’Apr (Sen), a été rendu public.  En effet, dimanche passé, un document supposé provenir de l’Apr a indiqué ceci : «L’Apr rappelle au Président Bassirou Diomaye Faye, le fait qu’il ne peut inaugurer son magistère par une violation flagrante du statut des magistrats suite au décret voulant rapporter la nomination du Premier président de la Cour suprême dans les règles de Droit en Conseil supérieur de la magistrature. Nous exigeons le respect du principe de la continuité de l’Etat et de celui de l’inamovibilité des magistrats, surtout en ce qui concerne le président de la communauté judiciaire qu’est le Premier président de la Cour suprême.»

→ A LIRE AUSSI : Décès de migrants : Des chiffres et des morts sous X

Me War, interrogé par Le Quotidien, estime : «Le Sen ne s’est pas réuni, ce dimanche. Je ne sais pas qui est derrière ce communiqué, à moins qu’il y ait un Sen bis.» Me Djibril War rappelle : «l’objectif (au sein de l’Apr) est de faire l’évaluation de la Présidentielle. Nous allons réunir, dans les prochains jours, les instances du parti à ce propos», a annoncé le directeur de l’école du parti Apr.
Lors de la dernière réunion du Sen de l’Apr, sous la présidence de son leader Macky Sall, ce dernier avait décidé de confier les rênes de ladite formation politique au président de l’Assemblée nationale, Dr Amadou Mame Diop.

→ A LIRE AUSSI : Utilisation des fonds « GAR-SI » : La décision importante du Parlement européen visant le Sénégal

→ A LIRE AUSSI : Manifestations réprimées par les FDS au Sénégal sous Macky Sall : 220 plaintes déposées