Le Syli local de la Guinée se lance dans les préparatifs pour le Chan 2025. Un stage de préparation est programmé à cet effet pour jauger le niveau de l’équipe. Ce lundi 30 juin 2025, la Fédération guinéenne de football a communiqué la liste des joueurs convoqués pour ce regroupement.
Seul espoir de la Guinée sur la scène continentale, le Syli local veut se donner les moyens de réaliser une bonne compétition au Chan. Puisque la sélection A sera absente à la prochaine Can, il s’agira de faire oublier cette douleur aux supporters. Ainsi, le Syli local veut déjà commencer les préparatifs bien que le coup d’envoi du Chan soit dans un mois.
Le stage de préparation de la sélection locale de Guinée est prévu au Sénégal. Il va s’ouvrir officiellement le mercredi 2 juillet 2025, d’après le communiqué de la Fédération guinéenne de football. Ce regroupement sera ponctué de deux matchs-tests. Il s’agit d’une double confrontation amicale contre les Lions A’ les 4 et 7 juillet 2025 à Dakar. Ils sont 26 footballeurs guinéens convoqués pour l’occasion.
Sauf que le meilleur buteur du championnat de première division en Guinée n’y figure pas. Souleymane Camara a décidé de se passer des services de Moussa Moise Camara cette fois-ci. Les raisons d’une telle démarche ne sont pas connues.
A rappeler que la Guinée est logée dans le Groupe C avec l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Niger et l’Ouganda pour le Chan 2025 qui démarre le 2 août prochain.