
L’Equipe nationale masculine scolaire du Sénégal U15 affrontait, hier, celle de la Tanzanie, championne en titre, en match comptant pour la première journée du Championnat d’Afrique de football scolaire de la Caf (Cafs), qui se tient du 22 au 26 avril à Accra, la capitale ghanéenne.
Pour son entrée en lice dans cette 3e édition du «Caf African Schools Football Championship», le Sénégal a neutralisé (1-1) une Equipe accrocheuse de la Tanzanie.
On a eu droit à une rencontre engagée et riche en intensité qui témoigne de la volonté des Lionceaux de marquer leur territoire dans cette compétition continentale.
Menés au score, les jeunes Sénégalais n’ont jamais baissé les bras. Ils ont su faire preuve de caractère et d’organisation pour revenir au score, grâce à un but salvateur signé Souleymane Faye. Cette égalisation permet au Sénégal de décrocher un précieux point face à un adversaire réputé solide, sacré champion lors de la précédente édition.
Le Sénégal disputera son deuxième match ce jeudi 24 avril, à 9h 00 Gmt, face à la Rd Congo. Une rencontre déjà décisive dans la course aux demi-finales, que les Lionceaux aborderont avec confiance après leur belle prestation du jour.
Le Championnat d’Afrique scolaire U15, organisé par la Caf, vise à promouvoir le football de base et détecter les futurs talents du continent. Le Sénégal, troisième de la dernière édition, compte bien faire mieux cette année.
Notons que chez les Filles, le Maroc a démarré par un revers 0-1 devant le Ghana. Des Marocaines, déjà dos au mur, qui n’ont plus droit au faux pas face au Malawi, ni contre le Bénin.
Huit nations africaines, en Filles et Garçons, disputent cette compétition réservée aux écoliers de moins de 15 ans.
Chez les garçons, dans le Groupe A, on a Ghana, Ouganda, Afrique du Sud et Algérie. Le Groupe B : Tanzanie, Sénégal, Côte d’Ivoire et Rd Congo.
Avec senego