Au centre de la discorde entre la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et le ministère des Sports, le nouveau sélectionneur de l’Equipe du Cameroun, Marc Brys, a posé une condition à son retour au pays.

Marc Brys a bouclé sa tournée européenne et planche sur l’établissement de sa première liste en vue de la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, laquelle devrait marquer, selon toute vraisemblance, ses débuts avec les Lions Indomptables. Débuts hypothétiques, justement, car pour rappel, le technicien belge, renié par la Fécafoot, au motif qu’elle n’a pas été associée à sa nomination par le ministère des Sports, n’a toujours pas signé de contrat en bonne et due forme. Samuel Eto’o, le président de l’instance, refusant d’apposer sa signature, préalable à la reconnaissance par la Fifa de Brys comme nouveau sélectionneur.

Brys interpelle le ministre des Sports
Dans ce contexte, Marc Brys a fixé une condition à son retour au Cameroun cette semaine où il devrait boucler le programme du stage de l’équipe ainsi que les détails de la préparation, en perspective des échéances de juin contre le Cap-Vert au pays, puis face à l’Angola. Après s’être heurté à un mur, alors qu’il voulait rencontrer Eto’o, l’ancien coach de Louvain a en effet demandé au ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, de «régulariser et calmer la situation de conflit qui prévaut entre le ministère et la Fédération camerounaise de football». C’est l’information qui émane de nos confrères d’Africa Foot United. L’Anversois ne souhaiterait pas être associé à un système bicéphale, à l’heure où des rumeurs de la nomination d’un staff parallèle par la Fécafoot sont de plus en plus insistantes. Une façon habile de refiler la patate chaude au gouvernement. Affaire à suivre…
Afrik-foot