
Cheikh Niasse a été touché à un ischio-jambier et a quitté la Tanière, annonce la Fédération sénégalaise de football dans un communiqué.
«Cheikh Niasse s’est blessé à la cuisse droite lors de l’entraînement du 21 mars à Benghazi (Libye). Les examens ont révélé une lésion aux ischio-jambiers (grade III), le rendant forfait pour Sénégal-Togo (25 mars)», peut-on lire.
Appelé pour la première fois en Equipe nationale, le milieu de terrain du Hellas Vérone va donc attendre avant de jouer ses premières minutes sous les couleurs nationales.
Notons qu’un peu plus tôt, un premier forfait a été enregistré, il s’agit de Pape Guèye. Blessé à la cheville lors du match contre le Soudan, le milieu récupérateur des Lions a aussi quitté le regroupement.
«Notre joueur Pape Guèye s’est blessé lors du match Soudan-Sénégal du 22 mars 2025 à Benghazi. Les examens effectués ce jour ont révélé une entorse moyenne à la cheville droite, nécessitant son retour en club pour poursuivre les soins», informe la Fsf.
Pape Thiaw va donc devoir faire sans un de ses éléments-clés dans l’entrejeu ce soir. Mais des solutions de rechange ne manquent pas dans ce secteur médian où il y a du beau monde.