
La 23e édition du Hoop Forum, organisée par Seed Académy en collaboration avec la Ville de Thiès, aura lieu du 23 au 25 avril 2025. Une édition placée sous le signe de l’intégration africaine avec la participation de plusieurs pays de la sous-région, notamment la Gambie, le Mali, le Bénin et le Ghana.
A travers plusieurs activités étalées sur trois jours entre Thiès et Saly, l’édition 2025 est dédiée au sport, à l’éducation et à la jeunesse africaine. Un événement annuel qui rassemble athlètes, éducateurs, leaders et partenaires autour d’une même ambition : faire du sport un vecteur d’éducation, de leadership et d’impact social en Afrique.
Parmi les invités, informe un communiqué, il y aura, entre autres, «le maire de Thiès, Babacar Diop, le fondateur de Seed Academy, Amadou Gallo Fall, la présidente de la Nba Afrique, Clare Akamanzi, Ibrahima Wade, Coordonnateur général du (Cojoj), Fatma Samoura, ancienne Secrétaire générale de la Fifa, Sylvain Mélo, Directeur général adjoint d’Orabank, les anciennes Lionnes Astou Ndiaye et Mame Maty Mbengue».
Cette édition 2025 aura lieu dans un contexte particulier, à un an des Joj 2026, et mettra en lumière les dynamiques locales et internationales autour du sport comme levier de transformation durable.
Au programme : le festival Seed Rise, camp destiné aux jeunes âgés de 5 à 18 ans, Elite Basketball Camp & All-Star Game avec les meilleurs jeunes talents du Sénégal et de la sous-région. Il est aussi prévu des panels de haut niveau sur les thématiques : «Jeux Olympiques de la Jeunesse» avec les directeurs du Cojoj, «Investissement et économie du sport» avec des experts du secteur, «Rôle des femmes dans le sport» animée par d’anciennes internationales et figures engagées, «Présentation de Seed Analytics, nouveau pilier d’innovation en performance sportive».
Pendant trois jours, ce sont plus de 3000 participants qui sont attendus pour cette édition du Hoop Forum Seed Academy.
wdiallo@lequotidien.sn