
Après sa victoire contre l’Us monastirienne (70-67), samedi, l’Asc Ville de Dakar avait l’occasion de prendre la tête de la Conférence Sahara de la Basketball Africa League (Bal) en cas de succès hier face à Kriol Star. Mais le club de la Municipalité a raté le coche en chutant (63-66) face à l’équipe capverdienne.Par Woury DIALLO –
L’Asc Ville de Dakar avait l’occasion de réaliser la meilleure entame dans la Conférence Sahara de la Basketball Africa League (Bal), après une entrée réussie. Pour une première participation à cette Ligue africaine, l’équipe représentante du Sénégal a d’abord su trouver les ressources nécessaires pour venir à bout de la championne 2022, l’Us monastirienne de la Tunisie (70-67), samedi. Alors que toutes les conditions étaient réunies pour s’offrir la tête du groupe, le club de la Municipalité s’est sabordé face aux Capverdiens de Kriol Star (63-66). Il faudra donc se contenter d’une victoire contre une défaite à l’issue des deux premières journées pour les quatre équipes.
Le 23 points du meneur américain, Will Perry, meilleur scoreur de la rencontre, n’auront pas suffi face à une équipe capverdienne revancharde et qui aura donné du fil à retordre au club de la Municipalité.
Menée au premier quart-temps (20-15), la bande à Richaud Jeron Felix Pack, auteur de 19 points, va finalement trouver la bonne formule dans le second quart-temps, avec une bonne défense et un bon collectif. Elle parvient à bloquer les offensives de l’adversaire qui n’inscrit que 12 points pour mener d’un point (32-33).
A l’image du match contre l’Us monastirienne, les deux derniers quart-temps seront longs et difficiles. Le début du troisième quart sera identique, avec une équipe de l’As Ville de Dakar qui multiplie les maladresses en attaque et absente sur les rebonds (43 contre 45).
Malgré un sursaut d’orgueil, au point de passer devant au score, les cinq dernières minutes seront très disputées. Malheureusement, dans le jeu de mano à mano, c’est finalement l’équipe de Kriol Star qui l’emporte de trois points (63-66) et remet les compteurs à zéro dans ce groupe.
La troisième journée, prévue demain, sera dès lors exaltante.
wdiallo@lequotidien.sn