
Nicolas Jackson est poussé vers la sortie à Chelsea. Ecarté du groupe lors des derniers matchs de pré-saison, l’attaquant sénégalais devrait quitter les Blues lors de ce mercato d’été. Convoité toujours en Premier League (Newcastle) et par d’autres cadors européens (Ac Milan, Juventus…), «Nico», qui a l’embarras du choix, devra faire le bon… choix.Par Hyacinthe DIANDY –
Entre Enzo Maresca et Nicolas Jackson, c’est la rupture ! Après l’avoir longtemps «couvé», en lui garantissant une place de titulaire malgré les critiques, le technicien italien lâche son avant-centre attitré et préféré.
En l’écartant du groupe lors des derniers matchs de pré-saison, Maresca a lancé un message fort à «Nico», comme pour lui indiquer la porte de sortie. La concurrence est passée par là, si on suit les propos de l’entraîneur de Chelsea.
Interrogé sur ce sujet, mercredi en conférence de presse, à la veille du match amical contre le Bayer Leverkusen à Stamford Bridge, l’entraîneur de Chelsea a déclaré : «Nicolas Jackson va bien. Je pense que lorsque le mercato est ouvert, malheureusement ou heureusement, tout peut arriver. Cela vaut également pour la situation de Nico. Pour l’instant, nous avons aussi accueilli deux attaquants. João Pedro et Liam Delap (plus Estevao, Gittens…). Nous verrons donc ce qui se passera.»
En fait, Maresca sous-entend qu’il ne compte plus sur l’attaquant sénégalais et qu’il ne sera pas retenu si une offre tombe sur la table des dirigeants du club londonien.
Justement, prenant au rebond les propos de son coach, «Nico» a demandé à partir, comme le confirme le Daily Mail. Qui informe que l’international sénégalais de 24 ans a déclaré à la hiérarchie de Chelsea qu’il souhaite quitter Stamford Bridge cet été, après avoir été écarté du groupe pour le match amical contre le Bayer Leverkusen (2-0) et celui de ce dimanche face à l’Ac Milan (4-1). Il s’était entraîné seul à Cobham, pendant que ses coéquipiers préparaient ces deux rencontres amicales.
Jackson avec Malick Thiaw à Newcastle ?
Reste à savoir quelle sera la prochaine destination de l’ancien joueur de Villarreal. Surtout que les prétendants ne manquent pas. En effet, selon toujours le quotidien britannique, plusieurs clubs seraient intéressés, à l’image de l’Ac Milan, de la Juventus et surtout de Newcastle. Les Magpies, qui ont déjà manqué les pistes Benjamin Šeško (officialisé ce samedi à Manchester United) et Hugo Ekitike (recruté par Liverpool), ne voudront certainement pas échouer sur leur plan C, qui pourrait pousser «Nico» à rester en Premier League.
D’ailleurs, pour rester avec les Magpies, ils vont enregistrer l’arrivée du jeune défenseur de l’Ac Milan, Malick Thiaw. L’Allemand d’origine sénégalaise, qui frappe à la porte de la Tanière, devait, selon Sky Sports, s’envoler ce dimanche pour le Royaume-Uni afin de passer sa visite médicale, avant de retrouver sa nouvelle équipe. Pour le coût du transfert, on annonce un montant estimé à 38 millions d’euros, plus 4 millions en bonus.
Alors peut-on s’attendre à des retrouvailles dans le même club entre Jackson et Malick Thiaw ? Les prochains jours nous édifieront.
En tout cas, Chelsea, qui ne veut pas «brader» son attaquant, estime sa valeur à plus de 95 millions d’euros.
hdiandy@lequotidien.sn