La tête de liste de la coalition Samm Sa Kaddu, Barthélemy DIAS, a manqué à l’installation de la 15e législature à l’Assemblée nationale, qui est prévue ce lundi.

Ce lundi, les députés ont été convoqués à l’Assemblée Nationale pour l’installation des élus lors des élections législatives anticipées du 17 novembre 2024. Le député maire de la ville de Dakar ne s’est pas présenté à l’hémicycle ce lundi, à cause de son déplacement dans la région de Saint-Louis. Barthelemy Dias est venu apporter son soutien aux agents de sécurité, jugés au tribunal des flagrants délits suite à des incidents survenus le 12 novembre dernier.

→ A LIRE AUSSI : 15e législature : Ismaila Mamadou Abdoul Wone remplace Ousmane Sonko

Les 81 personnes arrêtées à la suite de violences ayant émaillé le passage de la caravane d’une coalition d’opposants à Saint-Louis vont comparaitre en flagrant délit, lors d’une audience spéciale prévue ce lundi 2 décembre au Tribunal de grande instance de Saint-Louis.

Barthélemy Dias, a fait donc le déplacement à Saint-Louis pour soutenir les personnes arrêtées dans cette affaire, liée aux violences électorales.

→ A LIRE AUSSI : Direct Assemblée Nationale : Ouverture de la 15e Législature, le Pastef débute sa nouvelle ère

whatsapp image 2024 12 02 at 15.49.14 1 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport whatsapp image 2024 12 02 at 15.49.14 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale : Les enjeux de la 15e législature qui ouvre son ère ce lundi