
Le match de la deuxième journée des phases de groupe de la Can U17 entre l’Angola et la Côte d’Ivoire, joué ce jeudi, n’a pas connu de vainqueur. Au terme des 90 minutes, aucune des deux équipes n’a réussi à trouver le chemin des filets. A la 69e, Edilasio pensait avoir ouvert le score pour les Palancas Negras. Malheureusement le but a été refusé pour une position de hors-jeu. C’est le premier point pris par l’Angola dans ce Groupe C face à des Eléphanteaux qui avaient pourtant démarré fort en surclassant 6-1 la Centrafrique. Lors de la troisième et dernière journée, la Côte d’Ivoire croise les crampons avec le Mali.
Irrésistibles lors de leur premier match, comme les Ivoiriens, les Marocains ont été freinés par la Zambie (0-0). Les Lionceaux de l’Atlas retombent ainsi d’un étage après leur démonstration en ouverture face à l’Ouganda (5-0).
Nabil Baha et ses garçons, en infériorité numérique face à un adversaire d’un autre calibre, manquent d’assurer la qualification en quarts de finale de «leur» Can U17, ainsi qu’au Mondial de la catégorie. Ils devront du coup attendre l’ultime journée où un résultat nul suffira amplement à leur bonheur. Ce sera contre la Tanzanie. Au même moment, la Zambie va jouer l’Ouganda.