C’est le quatrième titre de l’histoire d’Al-Hilal en Supercoupe d’Arabie Saoudite. Et les Africains Bounou et Koulibaly ont apporté leur part au sacre du club. Ils ont d’ailleurs disputé toute la rencontre qui s’est soldée par une large victoire de 4-1. Le Marocain, le Sénégalais et leurs coéquipiers ont pris l’avantage dès la 5e minute de jeu. La réponse d’Al-Ittihad est venue quelques minutes plus tard sur un penalty transformé par le Marocain Hamdallah à la 21e.

Cette égalisation semblait rétablir l’équilibre, mais Al-Hilal s’est déchaîné dans les minutes qui ont suivi. Kouli­baly, Bounou et les siens ont doublé la mise à la 45e, avant de voir triple à la 89e, puis quatre dans les arrêts de jeu. Il n’y avait plus rien à dire après cette accélération.

Cette démonstration de force d’Al-Hilal est aussi en partie due à la solidité de son portier et son défenseur africains. Les deux ont fait un grand match tout au long des 90 minutes. N’eut été le penalty, Yassine Bounou aurait pu garder ses cages inviolées.

Grâce à ce sacre, le Marocain et le Sénégalais ont remporté leur premier trophée de la saison avec Al-Hilal en Arabie Saoudite.