Les supporters sénégalais qui souhaitent le retour des Lions au Stade Léopold Sédar Senghor (considéré comme plus accessible) vont devoir prendre leur mal en patience.

En effet, jusqu’à hier (à moins d’un changement de dernière minute), c’est le Stade Abdoulaye Wade de Diam­niadio qui est prévu pour accueillir le match retour Sénégal-Soudan, début septembre, comptant pour la suite des éliminatoires du Mondial 2026. Une «délocalisation» qui tarde du fait que le stade des Parcelles Assainies n’a pas encore reçu l’onction de la Fifa/Caf pour son homologation. Les dirigeants sénégalais attendent toujours le feu vert des inspecteurs qui étaient récemment passés (photo) pour s’imprégner des derniers réglages à apporter pour que le stade rénové soit aux normes internationales.

Si donc rien n’est sûr de voir les Lions fouler la nouvelle pelouse de Senghor en septembre, par contre ils devraient la retrouver à la mi-octobre, lors de la réception de la Mauritanie, pour la der des éliminatoires de «United 2026».
hdiandy@lequotidien.sn