
Edouard Mendy est élu Meilleur gardien de but du mois d’avril en Saudi Pro League, informe wiwsport. Une consécration pour le gardien de but des Lions qui est revenu à une belle forme à Al-Ahli, malgré la 4e place en championnat, à dix journées de la fin de la saison.
Le portier des Lions a été performant durant les 4 matchs de son club au cours du mois d’avril. Comme quoi, le champion d’Afrique 2021 est toujours parmi les meilleurs gardiens de but du monde. Exilé depuis deux saisons en Arabie saoudite, l’ancien des Blues réussit peut-être sa meilleure saison dans ce championnat depuis son arrivée dans le Golfe.
Edouard Mendy évolue en Arabie saoudite sous les couleurs d’Al-Ahli Sc depuis juillet 2023. Le gardien sénégalais sera en fin de contrat en juin 2026. L’ancien joueur de Chelsea Fc s’affirme très bien en Saudi Pro League pour avoir gardé ses cages inviolées à 25 reprises depuis son arrivée à Al-Ahli. Il est le portier qui a réalisé le plus de clean-sheets en Saudi Pro, en plus d’être le premier gardien de l’histoire d’Al-Ahli à réaliser une passe décisive (sur Mahrez).
Valorisé à 6 millions d’euros, Edouard Mendy gagne un salaire annuel de 12 millions d’euros (7 800 000 000 Cfa).