
Le Standard de Liège a officialisé, ce mercredi, la levée de l’option d’achat de Ilay Camara, jusque-là prêté par le Rwdm. L’ailier belgo-sénégalais de 22 ans est désormais lié aux Rouches jusqu’en juin 2029.
Arrivé à Sclessin l’été dernier, le néo-Lion a rapidement su convaincre par ses qualités. En 31 apparitions cette saison, il s’est imposé comme un atout offensif de poids pour l’équipe liégeoise. Sa progression a également été récompensée par une première convocation en Equipe nationale du Sénégal.
Le Ceo du club, Giacomo Angelini, a salué l’apport du joueur et expliqué cette décision : «Ilay a confirmé tout au long de la saison, les espoirs que nous avions placés en lui en le recrutant lors du dernier mercato estival. Sa vivacité, sa technique et ses qualités de percussion en ont fait un élément essentiel de notre effectif et un international sénégalais. La décision de lever son option d’achat était dès lors devenue une évidence et montre notre souhait de continuer à tout mettre en œuvre pour réussir les Europe Play-offs, tout en préparant l’avenir.»
Un signal fort envoyé par le Standard, déterminé à s’appuyer sur ses jeunes talents pour les échéances à venir.