Les conclusions de l’autopsie sur le décès du ministre Mamadou Moustapha Ba bouleversent l’enquête. Contrairement aux premières suppositions, les résultats laissent penser que la mort pourrait être d’origine suspecte. Le Parquet annonce que l’inhumation est reportée, le temps de mener des investigations approfondies pour faire toute la lumière sur cette affaire troublante.

« Les résultats de l’autopsie ordonnée tendant à déterminer les causes du décès du ministre Mamadou moustapha BA ont révélé plusieurs éléments qui sont de nature à attester que la mort n’est pas naturelle », lit-on dans une note rendue publique par le Procureur de la République.

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : La cérémonie de levée du corps de Mamadou Moustapha Ba reportée

« Pour les besoins des investigations qui nécessitent des actes d’enquête complémentaires, les formalités liées à la procédure de levée du corps et d’inhumation sont renvoyées à une date ultérieure. », ajoute la note.

→ A LIRE AUSSI : Décès de Mamadou Moustapha Ba : Le certificat de genre de mort établi par le médecin français révèle une mort naturelle

→ A LIRE AUSSI : Décès de Mamadou Moustapha Ba : Le Procureur de la République demande une autopsie