Djiby Diallo alias Jack Bauer est intervenu ce matin, sur le différend qui oppose la commune de Mermoz que dirige Barthélémy Dias à celle de Fann Amitié Point E de Palla Samb. A l’origine, le maire de Sacré Cœur avait arrêté le chantier de M. Djibril Diallo, diplomate aux Nations Unies, président Onusida pour l’Afrique centrale et occidentale, né à Kolda il y 67 ans. Il précise que « cette confusion est faite délibérément car l’autre Djiby Diallo est sous-préfet de Dakar plateau ».

Autorisation de construire

« L’approbation de l’autorisation intervient après instruction du dossier par l’Urbanisme et l’avis de tous les services techniques  (le Cadastre les Domaines l’Urbanisme et la mairie : ndlr) », explique le sous-préfet . Selon lui,  « il n’y a aucun doute, le terrain est effectivement situé dans la commune de Fann-Amitié-Point E dirigée par Palla Samb, d’après le décret 96- 745 du 30 du 30 avril 1996″.

Orthodoxie administrative

M Diallo poursuit : « Les limites ne souffrent d’aucun doute. Selon Jack Baur, M Djibril Diallo, diplomate aux Nations Unies, a respecté toutes les procédures administratives. « Si le maire de Sacré cœur conteste, il doit plutôt saisir la justice. Il ne doit en aucun cas troubler l’ordre public. C’est inacceptable. Il faut retourner à l’orthodoxie administrative, la presse ne règle jamais les conflits fonciers », conseille-t-il au maire de Mermoz Sacré Coeur.