
Me Moussa Diop a obtenu une liberté provisoire, selon une confirmation reçue par SeneNews de la part de la secrétaire de Me Moussa Diop.
Il fait face à plusieurs accusations, dont l’Offense au Chef de l’État, des actes ou manœuvres pouvant compromettre la sécurité publique ou causer des troubles politiques graves, la diffusion de fausses nouvelles, la diffamation, la contrefaçon de sceau de l’État, ainsi que le faux et l’usage de faux.
→ A LIRE AUSSI : Clédor Sène enfonce ce candidat à la Présidentielle : « Il a délivré deux permis de recherche de diamants » (Vidéo)
Lors d’un point de presse tenu en fin de semaine, le président du mouvement AG Jotna a présenté des documents accusant l’ancien ministre de l’Énergie, des Mines et de l’Industrie d’avoir accordé une autorisation d’exploration et d’exploitation minière dans le Nord du Sénégal.
Suite à ces accusations, une action judiciaire a été entreprise par l’ancien ministre, qui a déposé plainte, ainsi que par le procureur de la République, qui a pris l’affaire en main. Il convient de noter que d’autres personnes supposées impliquées ont été citées par l’ancien directeur général de Dakar Dem Dikk, notamment l’homme d’affaires Jean Claude Mimran, Mamadou Diagne Ndiaye du Cnoss, et même le président de la République.
→ A LIRE AUSSI : Guerre à Gaza : Israël intensifie ses attaques, le Hamas propose un plan de cessez-le-feu
→ A LIRE AUSSI : « Il va débourser 49 millions Fcfa parce que… » : Sadio Mané va mettre la main à la poche