Le Président Diomaye Faye a récemment rencontré les membres de la coalition qui l’ont soutenu pendant la campagne présidentielle, le conduisant à remporter une victoire éclatante avec près de 55% des suffrages dès le premier tour, le 24 mars dernier. L’objectif de cette réunion était de leur exprimer sa gratitude et ses félicitations pour leur soutien déterminant.

Dans un premier temps, Bassirou Diomaye Faye a tenu à exprimer sa reconnaissance envers ses alliés. Il a souligné que certains d’entre eux avaient peut-être consenti davantage d’efforts et de ressources financières que lui-même pour mener cette campagne, comme l’a rapporté Les Échos. Il a également souligné l’importance d’adopter une posture exemplaire, à la hauteur des attentes du peuple qui a placé en lui un grand espoir.

→ A LIRE AUSSI : Voici l’agenda de l’ONG Human Rights Watch soumis au président Bassirou Diomaye Faye

Mais ce n’est pas tout. « Il faut que l’on détermine comment nous allons cheminer ensemble ces cinq prochaines années. Nous allons traverser beaucoup d’épreuves à cause de la situation déplorable que nous avons trouvée. Nous allons donc devoir structurer la coalition, évaluer la présidentielle. Nous avons certes gagné ce scrutin, mais il nous reste d’autres élections à vivre », a-t-il élucidé.

→ A LIRE AUSSI : Ismaïla Madior Fall met en garde le président Bassirou Diomaye Faye : « C’est dangereux »

→ A LIRE AUSSI : Mission ECOMIG : Bassirou Diomaye Faye interpellé sur la présence des troupes sénégalaises en Gambie